Notre historique

L’idée de création d’une raffinerie d’or au Cameroun a une double origine : d’un côté, elle vient du constat selon lequel l’Afrique en général et le Cameroun en particulier, regorgent de matières premières. Malgré le sous-sol riche en minerais de toutes sortes, ils ne disposent pas d’industries de transformation qui peuvent contribuer à donner une plus-value à ces ressources naturelles et booster le développement du pays.

De l’autre côté, et de par mes origines camerounaises, le projet est une réponse aux nombreux appels du Chef de l’Etat camerounais, Son Excellence Paul BIYA, à la diaspora camerounaise notamment le message du 10 février 2022 (voir vidéo) pour une participation active au développement du Cameroun.

A cheval entre ma culture d’origine et celle de mon pays d’accueil la Suisse qui apporte au projet non seulement un savoir-faire dans la production, mais aussi toute la gouvernance essentielle de manière à assurer la reconnaissance et la sécurité du produit, sur le marché local, Africain et international en intégrant une approche ESG entendu : ( Environnemental, Social et Gouvernance).